Levels

You will be able to choose in between two type of full pass:

  1. A full pass with blues lessons in couples, and one solo blues lesson ( with the teachers mentionned bellow)
  2. A full pass of solo blues only, with Shirel Archambeau, Sep Vermeersch, and Noemi Blues. Be aware: this pass is limited to 20 persons, so that teachers recommandations will be individualized.

The choice of the level is entirely yours. To offer you best value classes and to allow you to work in a way which is best suited to your needs, we ask you to make your choice of level as honestly and objectively as possible. However, we may have to make some changes, either way, between levels 2, 3 and 4, after the teachers’ assessment during the first hour of teaching, or after a short preceding audition, in order to make the group more coherent in terms of levels.

Level little radish

You have never danced or never danced blues before (or only few times) ? You can register to this level, no experience needed. If you are not comfortable dancing or dancing with a partner, this level will help you getting more at ease progressively. You’ll learn the basics of blues dancing and enough moves to have fun on the dance floor in the evenings.

Level jelly dance

You dance since 8 months or more, you know the basics, but wish to vary and improve your moves with more mastery, then it’s real training at the hands of an expert that you need. Level 2 is what you want!

Level tectonic

You have mastered the moves, fishtails, eight, waves and other basic moves, you can already move freely to the music, but you’d like to go further down that road and express in your moves what the music means to you. Than an extensive work on expressiveness and musicality will be rewarding to you!

Level chameleon

You have already passed the previous levels and mastered all that they include, you are valued and appreciated by your Blues dance partners nationally and even worldwide. However you still feel the need to improve, be at one with the music, be intimately fused with it, and in full harmony with your partner. Then level 4 will be your challenge for the weekend!

Niveaux

Vous pouvez choisir entre deux type de pass complets:

  1. Un pass ” classique” avec cours de blues en couple et 1h de cours de solo ( avec les professeurs cités ci-dessous)
  2.  Un pass solo seul, dont les cours seront réalisés par Shirel Archambeau, Sep Vermeersch, et Noemi Blues. Attention, pour ce cours, le nombre de places sera limité à 20 personnes, afin que les conseil des professeurs soient personnalisés.

Le choix de niveau est laissé à votre libre jugement. Afin d’assurer une qualité des cours optimale, et afin que vous fassiez tout au long du weekend un travail adapté au mieux à vos besoins, nous vous demandons de faire ce choix avec le plus d’honnêteté et d’objectivité possible. Nous nous réservons le droit d’effectuer des changements, dans les deux sens, entre les niveaux 2, 3 et 4, après évaluation par les professeurs lors de la première heure de cours, ou après courte audition préalable, afin d’homogénéiser les groupes.

Niveau petit radis

Vous n’avez jamais dansé ? Ou jamais dansé le Blues (ou très peu) ? Vous pouvez en toute liberté accéder à ce niveau, sans aucun pré requis. Si vous n’êtes pas à l’aise en danse ou en danse de couple, ce niveau vous permettra de le devenir ! Vous y apprendrez les bases de la danse Blues, et suffisamment de mouvements pour faire vos premiers pas sur les pistes en soirée.

Niveau jelly dance

Vous dansez depuis presque 1 ans ou plus, vous avez les bases, mais vous souhaitez vous diversifier, apprendre à maîtriser vos mouvements avec d’avantage de précision, alors c’est un entrainement entre de bonnes mains qu’il vous faut ! Go for Niveau 2 !

Niveau tectonique

Vous maîtrisez vos mouvements, vous vous sentez totalement à l’aise en dansant le blues, de maîtrisez les fishtails, le huit, différentes vagues… et jouez déjà avec la musique ; mais vous voudriez améliorer la maîtrise de votre corps et de vos mouvements, pour qu’ils soient l’expression même de la musique et de ce qu’elle vous inspire. Alors un travail poussé sur l’expressivité et la musicalité vous sera bénéfique !

Niveau caméléon

Vous êtes déjà passé par les niveaux 1, 2, et 3 et maîtrisez déjà tout ce qui y est enseigné, vos partenaires de danse ne peuvent que le reconnaître et vous êtes fortement apprécié en tant que danseur(euse) dans le monde de la danse Blues à l’échelle nationale voire internationale. Vous souhaiteriez malgré tout progresser, pour n’être que le prolongement tangible de la musique, en être l’indissociable allié, et jouer de votre corps en harmonie totale avec elle et votre partenaire. Alors, le niveau 4 sera votre défi du weekend 😉