Niveaux

Vous pouvez choisir entre deux type de pass complets:

  1. Un pass ” classique” avec cours de blues en couple et 1h de cours de solo ( avec les professeurs cités ci-dessous)
  2.  Un pass solo seul, dont les cours seront réalisés par Shirel Archambeau, Sep Vermeersch, et Noemi Blues. Attention, pour ce cours, le nombre de places sera limité à 20 personnes, afin que les conseil des professeurs soient personnalisés.

Le choix de niveau est laissé à votre libre jugement. Afin d’assurer une qualité des cours optimale, et afin que vous fassiez tout au long du weekend un travail adapté au mieux à vos besoins, nous vous demandons de faire ce choix avec le plus d’honnêteté et d’objectivité possible. Nous nous réservons le droit d’effectuer des changements, dans les deux sens, entre les niveaux 2, 3 et 4, après évaluation par les professeurs lors de la première heure de cours, ou après courte audition préalable, afin d’homogénéiser les groupes.

Niveau petit radis

Vous n’avez jamais dansé ? Ou jamais dansé le Blues (ou très peu) ? Vous pouvez en toute liberté accéder à ce niveau, sans aucun pré requis. Si vous n’êtes pas à l’aise en danse ou en danse de couple, ce niveau vous permettra de le devenir ! Vous y apprendrez les bases de la danse Blues, et suffisamment de mouvements pour faire vos premiers pas sur les pistes en soirée.

Niveau jelly dance

Vous dansez depuis presque 1 ans ou plus, vous avez les bases, mais vous souhaitez vous diversifier, apprendre à maîtriser vos mouvements avec d’avantage de précision, alors c’est un entrainement entre de bonnes mains qu’il vous faut ! Go for Niveau 2 !

Niveau tectonique

Vous maîtrisez vos mouvements, vous vous sentez totalement à l’aise en dansant le blues, de maîtrisez les fishtails, le huit, différentes vagues… et jouez déjà avec la musique ; mais vous voudriez améliorer la maîtrise de votre corps et de vos mouvements, pour qu’ils soient l’expression même de la musique et de ce qu’elle vous inspire. Alors un travail poussé sur l’expressivité et la musicalité vous sera bénéfique !

Niveau caméléon

Vous êtes déjà passé par les niveaux 1, 2, et 3 et maîtrisez déjà tout ce qui y est enseigné, vos partenaires de danse ne peuvent que le reconnaître et vous êtes fortement apprécié en tant que danseur(euse) dans le monde de la danse Blues à l’échelle nationale voire internationale. Vous souhaiteriez malgré tout progresser, pour n’être que le prolongement tangible de la musique, en être l’indissociable allié, et jouer de votre corps en harmonie totale avec elle et votre partenaire. Alors, le niveau 4 sera votre défi du weekend 😉