Musiciens & DJs

Les Rhythm Sketches (FR: Strasbourg)

Créé par Cédric CLERC (danseur, chorégraphe, musicien et professeur de danses swing), le quatuor “Rhythm Sketches” est une formation spécialement dédiée aux danseurs.


Leur recette pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit : Une section rythmique (guitare/batterie) carrée, du cuivre (saxophone et trompette) percutant et une voix un peu rauque (mais pas trop) accompagnée de banjo et  guitare.
Les arrangements sont propres, et spécialement pensés pour les danseurs.

Encore jeunes sur la scène swing et blues française, les Rhythm Sketches ont déjà joué avec succès dans plusieurs festivals. A Strasbourg bien sûr, notamment au Christmas Swing, mais aussi à Fribourg (Black Forest Hop, Lindy Cake), à Tours (Happy Hop Swing), à Paris (PFF), mais également à Lille, Dijon, Nancy ou encore Metz, et enfin et surtout, au FIB 2017 !

Ce qui les caractérise le mieux : la puissance et l’espace occupé avec seulement 4 musiciens.

Les musiciens de Rythm Sketches

Guitare/Banjo/Chant/StripTease : Cédric CLERC

Saxophone : Pascal Kempf

Trompette : Cédric Munsch

Batterie : Martial Muller

Davide Mazzantini & Ray Wallen ( IT / UK)

PERFORMANCES:

Ray Wallen nous vient de Londres (Royaume Uni), il chante le blues et joue de l’harmonica.Il a joué dans plusieurs formations telles que le Doctor Blue Blues Band, les Chameleons , Dan Nash etc.. Ses chants de blues si expressifs viennent directement de son amour pour le Blues, de sa connaissance et de sa pratique de la musique traditionnelle américaine depuis son enfance. Il a étudié l’harmonica et figure parmi les harmonicistes les plus respectés au Royaume Uni. Acoustique ou amplifiée, la tonalité est riche. Ray conquiert des fans, où qu’il aille, par sa présence sur scène et son charisme.

Davide Mazzantini est un guitariste raffiné, bien connu dans les principaux bars de blues de Londres. Depuis 2010, il l se produit en semaine et les weekends, avec les groupes de blues les plus réputés du Royaume Uni , tels que Rollo Markee and the Tail Shakers, Gentleman Tim and the Contenders, Jerimiah Marquez and the Blue Aces, et beaucoup d’autres encore. Il joue aussi, et a joué, avec d’autres groupes et des noms fameux dans le monde du Blues, comme Ian Siegal, Adam Gussow, Paul Lamb, Nico Wayne Toussaint; Burgin, Little George Sueref, Errol Linton, parmi tant d’autres, parfois en studio selon les besoins.

La sonorité de ce duo ou trio acoustique est une combinaison de musiques noires, et va du Blues traditionnel jusqu’au Gospel. A leur catalogue, figurent de l’authentique Delta Blues, du Chicago Blues, de vieux airs de Gospel, qui donnent du piment au spectacle et plaisent à toutes les oreilles. Ray and Davide jouent également ensemble dans le Dust Me Down Blues Band, group electro bien connu. Parmi les lieux où ils ont joué; But Blues bar, House of Wolf, 17 Blues Club, Ronnie Scott (upstair), Ritzy (Brixton), The Chambers (Folkestone), Round Midnight, York & Albany, Nightjar, The Borderline etc.

 

Les DJs du FIB

Notre cher et fidèle Eric Duprat !!

Apres quelques années de Rock&Roll pendant quelques années, Eric a découvert le monde du swing par le Lindy-Hop, puis le balboa. Ce n’est qu’après qu’il a découvert le blues et en est tombé amoureux, il y a 8 ans déjà. Depuis, il a voyagé un peu partout en Europe pour s’améliorer avec les meilleurs profs de blues. La musique étant pour lui aussi importante que la danse, il est donc devenu DJ. Il a été DJ dans la plupart des événements blues en Europe, que ce soit pour un set ou comme DJ Master. DJ très éclectique, il se plait surtout à accompagner les danseurs en fin de soirée jusqu’au petit matin.